Moyen Orient / Afrique du Nord

Tunisie: Attaque homophobe en pleine rue

Par Front Line Defenders et les blogs Erasing 76 Crimes et Infos LGBT:

Bouhdid Belhedi (Photo courtesy of YouTube)

Bouhdid Belhedi (Image provenu de YouTube)

Bouhdid Belhedi, un militant LGBT Tunisien, s’est fait agressé, le 29 Août 2016, dans le centre de Tunis.

Bouhdid Belhedi est un défenseur de la communauté LGBTQ; il lutte pour les droits des minorités sexuelles en Tunisie et contre l’homophobie. Il est membre du bureau de Shams, une organisation non-gouvernementale qui lutte pour les droits des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans et queer (LGBTQ). L’association milite pour la dépénalisation de l’homosexualité en Tunisie et propage des valeurs de tolérance et d’acceptation.

Aux alentours de 10 h, un inconnu a arrêté le défenseur des droits humains à proximité de l’hôtel Majestic dans le centre de Tunis, en lui disant qu’il avait reconnu son visage et à commencer à le frapper. L’agresseur tenait des propos homophobes et des insultes tout en battant le défenseur des droits humains. Selon Belhedi, un officier de police qui se trouvait à proximité n’a rien fait pour le protéger ou arrêter l’agresseur.

Ce n’est pas la première fois que Bouhdid Belhedi fait face à une agression et à des menaces. Le 27 Avril 2016, un groupe de trois hommes l’avait brutalement agressé  dans sa ville natale de Hammamet. En Juin 2015, suite à une interview donnée à la chaîne de télévision Nessma TV pour parler de Shams, il avait reçu des menaces de mort et a été diffamé sur les médias sociaux par les chefs religieux.

Articles connexes dans ce blog:

 

4 réflexions sur “Tunisie: Attaque homophobe en pleine rue

  1. Pingback: Arrestation et humiliation d’un Tunisien trans | 76 Crimes en français

  2. Pingback: Violence homophobe en Tunisie | 76 Crimes en français

  3. Pingback: Tunisie: Shams dénonce un appel pour un meurtre | 76 Crimes en français

  4. Pingback: 2 arrestations en Tunisie, mais sans test anal | 76 Crimes en français

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.