Moyen Orient / Afrique du Nord

2 arrestations en Tunisie, mais sans test anal

Logo de l'Association Sham, qui lutte pour la dépénalisation de l’homosexualité en Tunisie

Logo de l’Association Sham, qui lutte pour la dépénalisation de l’homosexualité en Tunisie

À la Tunisie, Kairouan est située à environ 150 kilomètres (100 miles) au sud de Tunis. (Carte de brittanica.com)

À la Tunisie, Sousse est située à environ 150 kilomètres (100 miles) au sud de Tunis. (Carte de brittanica.com)

L’association Shams pour la dépénalisation de l’homosexualité en Tunisie   a été informé que deux jeunes de 20 ans et 21 ans ont été arrêté par la police du district de Bab Bhar à Sousse pour homosexualité à 4 heures du 8 décembre.

La police a ordonné un test anal pour « prouver » leur homosexualité. Shams a annoncé qu’ils sont encore en garde à vue.

Shams a écrit sur Facebook:

Shams dénonce cette arrestation et fait appel a tous les médecins légistes des hôpitaux de Sousse pour refuser de pratiquer le test anal sur les deux accusés

P.S. Grâce aux efforts de Shams qui a contacté la section de Sousse de la Ligue tunisienne des droits de l’homme, les deux accusés n’ont pas subi de test anal. Ils seront présentés demain [le 9 décembre] au procureur de la république de Sousse.

Articles connexes dans ce blog:

 

13 réflexions sur “2 arrestations en Tunisie, mais sans test anal

  1. Pingback: Procès pour homosexualité fixé au 6 janvier en Tunisie | 76 Crimes en français

  2. Pingback: En Tunisie, encore des arrestations; cette fois, 2 jeunes | 76 Crimes en français

  3. Pingback: Tunisie: Mandat de dépôt contre un transgenre | 76 Crimes en français

  4. Pingback: Tunisie: Transgenre condamné à 4 mois de prison ferme | 76 Crimes en français

  5. Pingback: Tunisie: La liberté pour 2 après deux mois de prison | 76 Crimes en français

  6. Pingback: Tunisie : Étudiant, 21, et cinéaste, 38, arrêtés pour homosexualité | 76 Crimes en français

  7. Pingback: La police tunisienne utilise Facebook pour ‘prouver’ l’homosexualité | 76 Crimes en français

  8. Pingback: Shams Mag: Une voix pour la communauté LGBT en Tunisie | 76 Crimes en français

  9. Pingback: L’association tunisienne Shams honorée à Paris | 76 Crimes en français

  10. Pingback: Tunisie: Garçon de 16 ans condamné à 4 mois pour homosexualité | 76 Crimes en français

  11. Pingback: Tunisie: Incident controversé à une boîte de nuit ‘homophobe’ | 76 Crimes en français

  12. Pingback: Vingtième meurtre homophobe en Tunisie | 76 Crimes en français

  13. Pingback: La Tunisie abandonne le test anal; le loi anti-gay reste | 76 Crimes en français

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.