À propos de nous

Le blog « 76 Crimes en français » met l’accent sur le bilan humain des lois anti gay des 76 pays et plus. et sur la lutte pour les abroger.

 

Éditeur et rédacteur en chef: Colin Stewart. colin-stewart Un vétéran du journalisme depuis 45 ans, Colin Stewart habite au Sud de la Californie. Il est devenu président de la St. Paul’s Foundation for International Reconciliation à la fin de l’année 2017. Contactez-le par le Twitter @colinstewart ou @76crimes ou par courriel à colin48stewart (at) gmail.com. Adresse postale: 21 Marseille, Laguna Niguel CA 92677 USA.

 

blank-avatar-LARGERAuteure: Courtney Stans. Le pseudonyme d’une défenseuse des droits humains camerounais dont le nom est retenu pour des raisons de sécurité. Elle sert du journaliste qui écrit au sujet des personnes LGBTI au Cameroun, où notre journaliste précédent, Eric Ohena Lembembe, a été assassiné en juillet 2013. Elle est une militante expérimentée qui lutte contre le VIH / Sida et pour la justice pour les Camerounais LGBTI . Contactez-la par courriel au 76crimes (at) gmail.com.

 

blank-avatar-LARGERAuteur: John Enama. John Enama est un défenseur des droits humains qui vit au Cameroun. Son vrai nom est retenu pour des raisons de sécurité. Contactez-le sur Facebook ou par e-mail via 76crimes (at) gmail.com.

 

Auteur: (feu) Éric Ohena Lembembe. Eric Ohena Lembembe du Cameroun a écrit quelques-unes des meilleures articles et commentaires du blog 76Crimes. Ses articles continuent d’attirer de nombreux lecteurs. Un journaliste et militant basé à Yaoundé, au Cameroun, il était co-fondateur de la Fondation camerounaise pour le Sida – Camfaids. Il fut assassiné en juillet 2013, en raison de son plaidoyer favorable aux droits des LGBT.

 

Notre équipe éditoriale francophone

 

blank-avatar-LARGER

Moïse Manoel est en doctorat à l’Université des Antilles. Son champ d’études et de recherche sont les homophobies et les néocolonialismes sur l’aire du Plateau des Guyanes. Il vit en Guyane française.

 

 

blank-avatar-LARGER

Bruno Agar, Ph.D., a enseigné à l’Université de Paris-Saclay Evry-Val-d’Essonne, en France. Il enseigne actuellement à l’Université de Mayotte où il réside. Il développe un tropisme concernant les questions médiatiques contemporaines, en particulier dans les contextes africains.

 

 

blank-avatar-LARGER

Ruby Pratka est une journaliste résidant au Québec. Polyglotte, elle s’exprime en français, English, русский, malo slovensko, un poco de espanol, um pouco de português, ndiga ikirundi, et li ap aprann kreyòl.

 

Notre conseil d’administration

 

Les blogs 76 Crimes en français et Erasing 76 Crimes sont affiliés à la St. Paul’s Foundation for International Reconciliation (la Fondation Saint-Paul pour la réconciliation internationale). Les membres du conseil d’administration de la fondation sont:

Colin Stewart. Journaliste aguerri et chevronné, Colin Stewart est le rédacteur / éditeur des deux blogs. Il est devenu président de la fondation à la fin de l’année 2017.

blank-avatar-LARGER

Mike Daemon. «Mike Daemon» est le pseudonyme du fondateur du media podcast « NoStrings », basé à Port Harcourt, au Nigéria où il donne voix aux communautés LGBTIQ de son pays. Il a aussi développé le site internet NoStringsNG.com et collabore sur des forums en faveur d’un réseau de médias africains dédié à la défense des droits humains. Par sécurité, les photos de lui ne sont pas utilisées.

blank-avatar-LARGER

Lindy Miles. Membre de longue date du conseil d’administration de la fondation, Lindy Miles de San Diego a été coproductrice du court-métrage intitulé «Love Heals Homophobia». Il s’agit d’un court métrage documentaire qui cherche à changer les mentalités et les attitudes des personnes croyante envers le public LGBTI. D’autre part, avec son conjoint, elle vient en aide aux demandeurs d’asile LGBTI, réfugiés sur le sol américain.

blank-avatar-LARGER

Susan Stewart. Fervente défenseure des droits des personnes LGBTI, Susan Stewart est la nouvelle secrétaire-trésorière de la Fondation St. Paul, en sa qualité de comptable à la retraite. Elle est enfin l’épouse de Colin Stewart.

8 réflexions sur “À propos de nous

  1. Pingback: Appuyez les droits LGBTI avec un cadeau de fin d’année | 76 Crimes en français

  2. Pingback: New blog targets French-speaking nations’ anti-LGBTI laws | 76 CRIMES

    • Merci. Nous allons le lire. L’article nous interesse.
      Vous êtes l’auteure, oui? Si nous en voudrions, pouvriez nous le republier avec un lien, or peut-être republier des extraits, avec un lien?

      — Colin Stewart, éditeur de ce blog

      • Je suis en effet l’auteure de cet article. vous pouvez effectivement le reproduire à condition d’indiquer la source et le lien vers le site d’origineMerci de votre intérêtLuiza Toscane 

        Envoyé depuis Yahoo Mail. Obtenir l’application

  3. Bonjour, à la suite de ce premier article :

    https://www.europe-solidaire.org/spip.php?article40519

    J’ai écrit, à la demande de revues des versions courtes du même article :
    https://npa2009.org/arguments/lgbti/les-lgbtiq-delaisse-e-s-des-processus-revolutionnaires

    https://npa2009.org/idees/lgbti/les-luttes-lgbtiq-mal-aimees-des-processus-revolutionnaires-arabes

    Je vous en souhaite bonne lecture
    et je vous souhaite une bonne année 2018
    L. Toscane

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.