Une lesbienne vivant dans la ville de Douala au Cameroun depuis 3 semaines est recherchée par la police suite à la dénonciation de son orientation sexuelle par un voisin homophobe.
Par Steeves Winner

La localisation de Douala et Yaoundé au Cameroun.
Brit (un pseudonyme), 22 ans révolus, est une jeune lesbienne très active dans la vie professionnelle. Depuis environ un mois, elle est lourdement harcelée par son voisin qui déclare avoir des sentiments très forts pour cette dernière.
Seulement, ignorant l’orientation sexuelle de BRIT, il ne supporte pas la voir discuter avec les autres voisins ou encore bénéficier de la compagnie d’un homme.
Suite à cette situation, il s’est mis à espionner les déplacements de Brit et aussi à prendre des renseignements sur sa vie intime. Préoccupé par cette dernière, il a d’ailleurs commencé à la filer pour écouter ses conversations à travers la fenêtre de sa chambre.
Un jour, ne sachant pas qu’elle est filée par son voisin, Brit ramène sa conjointe venue passer un week-end amoureux. Au cours de la nuit, son voisin qui passait par-là tendit l’oreille à la fenêtre et il commença à écouter les conversations. D’un coup, il se rendit compte qu’il s’agit de deux filles en plein acte sexuel.
Le lendemain, il se rapprocha discrètement auprès d’elle lui faisant du chantage afin de bénéficier des faveurs sexuelles pour garder le secret. Chose impossible, il se résigna d’aller rencontrer les autorités de force de maintien de l’ordre pour faire une déclaration relative à l’orientation sexuelle de BRIT.
C’est alors que, depuis le 03 août, Brit est interpellée par la police et à cet effet, elle est portée disparue lassant ainsi son domicile isolé.
Aux dernières nouvelles, elle a été aperçue du coté de Yaoundé et s’est d’ailleurs confiée à une amie de cette situation recherchant ainsi de l’aide et du soutien afin de retrouver une vie normale.
Steeves Winner, l’auteur de cet article, est un activiste pour les droits LGBTI au Cameroun qui écrit sous un pseudonyme. Le contacter à steeves.w@yahoo.
Steeves Winner ajoute:
C’est dans cette optique qu’un fan demande à J.K Rowling : « Je me demande pourquoi vous avez dit que Dumbledore était gay. Parce que je n’arrive pas à le voir comme ça ». L’auteure lui répond : « Peut-être que vous n’arrivez pas à le voir comme ça parce que les personnes gays sont juste… comme tout le monde. »
Articles connexe:
- Cameroun : Une femme transgenre battue à demi-mort 26 juillet 2018
- Cameroun : Victime de rejet familial à cause de son orientation sexuelle 26 juillet 2018
- Cameroun : Journée commémorative des violences faites aux défenseurs 23 juillet 2018
- 2 homosexuels aux arrêts après avoir abrité 2 garçons sans-abri 23 juillet 2018
- Cameroun : expulsés à cause de leur orientation sexuelle 11 juillet 2018
- Cameroun: Une visite LGBT-friendly, une peine d’emprisonnement avec sursis 10 juillet 2018
Pingback: Cameroun : une lesbienne sous le collimateur de la police — 76 Crimes en français – Mevox Magazine
Pingback: Cameroun : Arrestation de 3 personnes homosexuelles à Buea | 76 Crimes en français