International

Kenya : assassinat d’Edwin Chiloba, l’onde de choc touche également les Caraïbes

Edwin Chiloba (photo issue de sa page facebook)

Des organisations caribéennes LGBTI ou amies de la communauté LGBTI, ont voulu par l’intermédiaire d’un communiqué de presse faire part de leur émoi, de leur indignation et de leur consternation, suite au décès d’Edwin Chiloba, dans des conditions particulièrement abjectes.

76crimes partage ci-dessous leur communiqué et a interrogé le Révérend Jevaughn Satchwell. Ce dernier préside le Caribbean Interfaith Network qui se présente comme un réseau interconfessionnel caraïbéen, à l’adresse des personnes LGBTI de foi et de spiritualité.

76crimes : « Pourquoi avez-vous tenu à réagir ? »

Révérend Jevaughn Satchwell : « Quelque soit les motivations de l’assassin, nous défenseurs des droits humains sommes particulièrement exposés et nous constituons des cibles de choix, symboliquement ou non. Il est temps que les gouvernants de chaque pays prennent leur part de responsabilité en la matière, car Edwin Chiloba avait déjà été agressé sur la voie publique et semble-t-il qu’il ne bénéficiait d’aucune mesure de protection particulière de la part des autorités. Or, il n’y a pas de fatalité ».

76crimes : « Est-ce que ce type de situation rencontre un écho avec des cas analogues dans les Caraïbes ? »

Révérend Jevaughn Satchwell : « Hélas oui et le gouvernement jamaïcain n’a à ce jour jamais tiré leçon de tous ces crimes, qui touchent des personnes LGBTI, qui pourtant dans la vie avait valeur d’exemplarité, au sein de leur groupe social. Enfin, en Haïti, les meurtriers du leader LGBTI Charlot Jeudy n’ont jamais été retrouvés depuis plus de 3 ans, déjà ».

Les personnes et organisations souhaitant écrire à notre interlocuteur peuvent nous adresser un courriel à l’adresse suivante : info@76crimes.com.

Articles connexes :

Une réflexion sur “Kenya : assassinat d’Edwin Chiloba, l’onde de choc touche également les Caraïbes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.