
Le député Mberry Sylla (Photo de actusen.com)
Le député Mberry Sylla, qui s’est récemment fait remarqué au Sénégal par des déclarations tapageuses contre l’homosexualité, est sorti d’une audience avec le Président Macky Sall sans évoquer la question. C’est ce que rapporte le site sénégalais actusen.com
Pourtant, le député Mberry Sylla avait récemment fait parler de lui en déclarant sa volonté de déposer devant le parlement sénégalais un projet de loi criminalisant l’homosexualité. Quelques jours après sa déclaration, il est reçu en audience par le Président Macky Sall. Qu’est-ce que les deux hommes politiques se sont-ils dit ? Ont-ils parlé du projet du député Mberry Sylla ? En tout cas, à sa sortie d’audience, ce dernier est resté silencieux sur le sujet. Repli stratégique ou simple reculade ?
Il est possible que le Président sénégalais ait tenté de dissuader le Mberry Sylla d’aller au bout de sa logique. Le fait est que même s’il est réfractaire à la dépénalisation de l’homosexualité dans son pays, le Président Macky Sall passe pour un défenseur des homosexuels au Sénégal.
Mais, au fond qu’est-ce que le député entend-il encore par criminaliser l’homosexualité, dans la mesure où la législation sénégalaise condamne déjà les actes homosexuels à 5 années de prison?
Pingback: Sénégal : campagne référendaire homophobe | 76 Crimes en français
Pingback: Sénégal : l’homophobie s’amplifie | 76 Crimes en français
Pingback: Sénégal : projet de loi contre l’homosexualité | 76 Crimes en français
Pingback: Discours entre amis ou invitation à des refontes en Afrique? | 76 Crimes en français