Sept groupes des 7 pays de l’Afrique du Nord participent à la campagne « Nos Couleurs Sont Notre Crime. »
Mohamed Alborgi, directeur executif de Rainbow Egypt, et Yahia Zaidi , militant de MantiQitna Network, rapportent:
Nous souhaitons présenter votre campagne en ligne régionale en nord-africaine IDAHOT 2017 , « Nos Couleurs Sont Notre Crime«
#NosCouleursSontNotreCrime est le thème de notre campagne en ligne régionale en Nord Afrique à l’occasion de la Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie du 17 Mai 2017.
Sept groupes des 7 pays d’Afrique du Nord participent à cette campagne, Alouen Association (Algérie), Mawjoudin Association (Tunisie), Nouakchott Solidarite Association (Mauritanie), Rainbow Egypt (Egypte), Rainbow Sudan (Soudan), Quzah Magazine (Libye) , L’union Feministe Libre (Maroc).
Les rues représentent une grande partie de la communauté LGBTQI du champ de bataille, où nous pouvons être exposés à toutes les formes de violence, juste pour être nous-mêmes, simplement parce que nous sommes dans la rue.
Nous sommes privés des droits les plus fondamentaux, de la citoyenneté … sens de la sécurité … l’utilisation de la propriété publique … non seulement nous, mais toute personne qui est considérée comme différente dans notre société.
Nous vous invitons tous à nous rejoindre dans cette campagne en postulant des blogs, des films, de tweet et des publications avec vos histoires de violence dans les espaces publics et dans la rue.
Laissez le monde voir, entendre et lire ces violations humaines.
Notre seul crime est etre différent#NosCouleursSontNotreCrime
https://www.facebook.com/events/942865532483820/
www.facebook.com/rainbowegyptorg
Articles connexes dans ce blog:
- Shams Mag: Une voix pour la communauté LGBT en Tunisie 19 avril 2017
- La police tunisienne utilise Facebook pour ‘prouver’ l’homosexualité 10 avril 2017
- Au Liban, une campagne pour la santé LGBT 30 mars 2017