Afrique/Afrique subsaharienne/Amériques/Asie/Commentaire/Europe/Océanie

9 catastrophes blâment les homosexuels, en outre l’Ébola

Publié le 31 octobre 2014 

par Colin Stewart

"STOP BEING GAY! Can't you see what you're doing, man?!" (Cartoon courtesy of Diatribes and Ovations blog. Click image for link.)

Aux dernières nouvelles, certains chrétiens conservateurs blâment les homosexuels pour l’épidémie d’Ébola – sans raison rationnelle, comme d’habitude – il est temps de récapituler d’autres calamités où les personnes LGBTI sont blâmés.

En ce qui concerne le virus Ébola, le Conseil des églises du Libéria a déclaré que Dieu punissait la nation avec la maladie parce que Dieu était en colère contre la corruption de Libériens et des actes immoraux comme l’homosexualité.

Flambées précédentes du virus «blâme-les-gays …»

Au cours des dernières décennies, les homosexuels ont été blâmés pour avoir causé:

Famines en Afrique de l’Est depuis les années 1970.Robertson’s fault line, » The Advocate.)

L’ouragan Andrew en 1992.Robertson’s fault line, » The Advocate.)

Le tremblement de terre de Northridge, en Californie, 1994. (« Robertson’s fault line, » The Advocate.)

Hurricane Bonnie heads toward Virginia Beach.

L’ouragan Bonnie et beaucoup plus en 1998. (le télévangéliste Pat Robertson prédit en juin 1998 que Dieu punirait Orlando, en Floride, avec des ouragans, des tremblements de terre, des tornades, des bombes de terroristes et “peut-être un météore” à cause d’une promotion des Jours Gays pour Disney World. Mais, quand la saison des ouragans est arrivée, la première tempête tropicale majeure, l’ouragan Bonnie frappe directement la zone du siège social de Robertson à Virginia Beach en Virginie. «Le télé-pasteur Pat Robertson apporte des précisions sur ses commentaires au sujet des ‘Jours Gays, » selon Americans United)

Les attaques terroristes du 11 septembre 2001 aux États-Unis. (Le pasteur «Jerry Falwell blâme les gays et autres pour 9/11», YouTube, La chaîne TV ABC, et ailleurs)

Le raz de marée de l’océan Indien en 2004. (“Ils vont blâmer les gays pour le changement climatique,” The Stranger. L’auteur et commentateur, Dan Savage, écrit : «Dieu peut être omniscient et tout-puissant, mais il est, il semble, un tir nul, le M. Magoo des pouvoirs les plus hauts. Les couples de même sexe se marient à Boston, Toronto et San Francisco et le Dieu vengeur et myope déclenche un tremblement de terre qui fait claquer une vague meurtrière dans l’Indonésie, la Thaïlande, l’Inde et le Sri Lanka, tuant un quart de million de personnes qui n’ont même pas été invitées au mariage. »

L’ouragan Katrina en 2005. (“Un chef religieux blâme l’ouragan sur les gays,” The Advocate)

Tremblement de terre en Virginie en 2011. (“Un rabbi dit que le tremblement de terre, c’est votre faute,” The Advocate)

Tsunami hits Japan. (Photo courtesy of The Australian)

Un raz de marée au Japon en 2011. (Le pasteur «Jacobs: Blâme les gays pour le raz de marée, » The Advocate.)

L’ouragan Isaac en 2012. (“L’ouragan Isaac attribué à la décadence du Festival des gays de la Nouvelle-Orléans, dit un pasteur et des habitants,” Huffington Post.

La mort de l’ambassadeur américain en Libye en 2012. (Le chroniqueur Ben Shapiro affirme que la bonne volonté du Département d’État des États-Unis d’embaucher des homosexuels au personnel de sécurité aurait contribué à la sécurité minimale. “Why Libya Matters,” TownHall.com)

Damage caused by Hurricane Sandy (Photo courtesy of Woodland United Way)

L’ouragan Sandy en 2012. (« Pasteur: L’ouragan Sandy, c’est la faute des gays, » Salon)

Le massacre de 20 enfants à Newtown, Connecticut en 2012. (Le commentateur de télévision et ancien candidat présidentiel Mike Huckabee a dit: «Je ne dirais jamais que prendre simplement la prière et la lecture de la Bible de nos institutions ou de taire des chants de Noël est la cause directe d’un assassinat en masse. [Mais] Nous rejetons la notion de loi naturelle et la notion qu’il existe des absolus moraux, que nous semblons étonnés quand certains enfants font leur propre morale et tuent des enfants innocents. Nous diminuons et même méprisons la famille naturelle d’un père et d’une mère … » dans “My Fox Show Monologue,” MikeHuckabee.com)

Massacre de 34 mineurs en grève en Afrique du Sud en 2012. (“Un pasteur accuse les gays des meurtres à Marikana,” Mail & Guardian.)

Les feux de brousse en Australie en 2013. (“Un groupe chrétien australien blâme le mariage gay pour les feux de brousse,” Gay Nouvelles Star.)

Les inondations en Grande-Bretagne en 2013 et 2014. (“(Le parti Britannique)UKIP suspend un conseiller qui affirme que le mariage des gays serait la cause des inondations,” The Guardian)

Sénateur espagnol Luz Elena Sanin dit que les gays sont à blâmer pour la dette nationale de l’Espagne. (Photo du Gay Star News)

Sénateur espagnol Luz Elena Sanin dit que les gays sont à blâmer pour la dette nationale de l’Espagne. (Photo du Gay Star News)

Temps glacial et tornades aux États-Unis en 2014. (“Le candidate au congrès américain du parti républicain blâme les gays pour le temps glacial, il recherche les votes des LGBT,” Windy City Times.

La maladie de l’autisme en 2014. « En plus du temps extrême, la candidate Susanne Atanus a aussi accusé les gays de causer l’autisme. » Windy City Times

 

La dette nationale de l’Espagne de $ 1,3 trillions, en 2014. (“Un sénateur chrétien conservateur espagnol blâme les gays pour la dette du pays d’un trillion de dollar,” The New Civil Rights Movement.)

Publicités

Une réflexion sur “9 catastrophes blâment les homosexuels, en outre l’Ébola

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s