
Logo de l’Union Féministe Libre
Deux jeunes filles, âgées de 17 et 16 ans (H.B et S.Sh.) ont été arrêtées à Marrakech, jeudi [le 27 octobre], pour homosexualité.
« L’Union Féministe Libre » -UFL- a su à travers la mère de H.B. que c’est un membre de la famille de l’une des deux filles qui les a emmenées au poste de police. Elles ont été arrêtées sur le champ.
La mère de H.B. a expliqué à l’association UFL qu’elle avait été contactée par les autorités afin de ramener les pièces d’identité de sa fille. L’UFL détaille alors :
« Ayant pris la route sur le champ, elle a dû attendre au tribunal le vendredi de 10h jusqu’à 17h sans la moindre information. Elle a su par la suite que sa fille a été transférée à la prison locale de Boulamharaz, et S.Sh à un centre pénitentiaire pour mineur-e-s ».

L’emplacement de Marrakech est près de Beni Mellal au carte de Maroc (Carte de skyrock.com)
La mère de H.B. n’a pas pu avoir plus d’information sur le sort de sa fille. Elle refuserait de s’alimenter depuis son arrestation, nous explique Mme Nidal Azhary, présidente de l’UFL, ajoutant que les conditions de détention sont déplorables.
Les deux jeunes filles sont poursuivies pour homosexualité, sous l’Article 489 du code pénal marocain, prévoyant une peine d’emprisonnement de six mois à trois ans et une amende de 200 à 1000 dirhams.La présidente de l’association rapporte dans un communiqué que H.B. aurait signé le procès verbal sous pression, ayant refusé de signer sans avoir lu au préalable. L’audience devrait avoir lieu vendredi 4 novembre.
Articles connexes:
Pingback: Audience aujourd’hui pour 2 jeunes filles arrêtées au Maroc | 76 Crimes en français
Pingback: Maroc: Procès reporté pour 2 filles accusées d’homosexualité | 76 Crimes en français
Pingback: Trois mois, 19 poursuites pour homosexualité au Maroc | 76 Crimes en français
Pingback: HRW à Maroc: Renoncer à poursuivre des adolescentes | 76 Crimes en français
Pingback: Maroc: Deux filles accusées d’homosexualité « innocentées » | 76 Crimes en français
Pingback: 3 arrestations au Maroc pour des habits « trop féminins » | 76 Crimes en français