Afrique/International

Aider 3 jeunes emprisonnés pour l’homosexualité

Vous pouvez faire la différence dans un monde de trouble et d’homophobie. À l’heure actuelle, vous pouvez aider trois jeunes hommes emprisonnés au Nord-Cameroun, victimes de la loi anti-LGBT de ce pays.

Au Nord-Cameroun, la seconde phase du projet est organisée en coopération avec l’association Jeunes Solidaires de Garoua, organisation identitaire travaillant avec les personnes LGBTI. Membres de cette association livreront de la nourriture aux prisonniers incarcérés dans les prisons à Tcholliré et à Guider.

Pour que les prisonniers reçoivent toujours les vivres nécessaires au cours des six prochains mois, nous demandons aux donateurs de s’inscrire pour faire de petits dons mensuels — 5 euros seulement seraient utiles et 10 euros ou plus seraient meilleurs. Cela peut être arrangé facilement par DonorBox, où les donneurs gardent le contrôle. Bien sûr, nous accepterons les dons uniques (via Facebook ou PayPal) si vous préférez contribuer de cette manière.

L’argent sera transféré au Cameroun après avoir été collecté par la Fondation pour la réconciliation internationale de St. Paul (une organisation caritative exempte d’impôts aux États-Unis).

Nous estimons qu’il en coûterait en moyenne de 195 dollars (É-U) par mois (environ 172 euros) pour l’achat et la livraison de six mois de nourriture, y compris les frais d’entrée dans les prisons, les frais de transfert de fonds et le coût des visites de suivi des prisonniers par les observateurs indépendants pour vérifier que les livraisons avaient bien eu lieu.

Les donateurs recevront des mises à jour de vos prisonniers parrainés, des photos de la nourriture achetée, des copies de reçus pour vérifier que votre argent a été utilisé comme prévu, le rapport final sur le programme, et la possibilité d’envoyer des messages de soutien à vos nouveaux amis lointains. Vous pourrez contacter Steeve Winner (steeves.w@yahoo.fr) pour plus d’informations relatives aux détenus.

(Si vous avez déjà donné à la Fondation Saint-Paul cette année, merci. S’il vous plaît, envoyez-leur des messages de soutien. Nous les livrerons parallèlement à la nourriture.)

Les peines de prison de ces hommes s’étendent jusqu’en 2021. Nous espérons pouvoir continuer à les soutenir au-delà de six mois, mais pour l’instant, nous ne prévoyons que des projets d’ici mi-2019.

S’il vous plaît, aidez-nous à les aider.

Articles connexes:

 

Publicités

Une réflexion sur “Aider 3 jeunes emprisonnés pour l’homosexualité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.