Commentaire

Campagne: Libérez les 23 de Yaoundé. (Pour partager!)

Libérez les 23 de Yaoundé. Free the Yaoundé 23.

C’est la nouvelle campagne lancée pour mettre en liberté tous les hommes raflés par la gendarmerie camerounaise lors d’une expédition de chasse des hommes gais ce week-end.

[Mise à jour: Les 23 de Yaoundé libérés]

La gendarmerie camerounaise emprisonne 25 hommes soupçonnés d'homosexualité le 12 mai. Deux ont été interrogés et libérés, laissant 23 dans les locaux du Secrétariat d’Etat à la Défense (SED) du Cameroun pour le reste du week-end. Ils attendent d'être auditionnés le lundi 14 mai. (Photo de la page Facebook de la Gendarmerie nationale camerounaise)

La gendarmerie camerounaise emprisonne 25 hommes soupçonnés d’homosexualité le 12 mai. Deux ont été interrogés et libérés, laissant 23 dans les locaux du Secrétariat d’Etat à la Défense (SED) du Cameroun pour le reste du week-end. Ils attendent d’être auditionnés le lundi 14 mai. (Photo de la page Facebook de la Gendarmerie nationale camerounaise)

La gendarmerie camerounaise emprisonne 25 hommes soupçonnés d’homosexualité le 12 mai 2018. Deux ont été interrogés et libérés, laissant 23 dans les locaux du Secrétariat d’Etat à la
Défense (SED) du Cameroun pour le reste du week-end. Ils attendent d’être auditionnés le lundi 14 mai 2018.

Peu après minuit, tôt samedi matin, la gendarmerie fait une descente dans un cabaret populaire, y arrêtant sept hommes. Puis l’expédition de chasse des hommes gays déménage dans un cinéma gay où 18 autres hommes sont arrêtés.

Aux locaux du Secrétariat d’Etat à la Défense (SED) du Cameroun, deux hommes sont auditionnés et libérés. Les 23 restants sont détenus dans des cellules du SED pendant le week-end, en attente d’un interrogatoire et un transfert devant le tribunal lundi.

S’il vous plaît partagez cette histoire et appelez pour leur libération: #Les23deYaoundé.

Cet appel fait partie du projet Not Alone / Pas Seul développé par ce blog en coopération avec des militants au Cameroun.

Lire l’article complet « Cameroun : 25 personnes aux arrêts dans le blog 76 Crimes en français.

#Les23deYaoundé #NotAlone #PasSeul #Yaounde23

3 réflexions sur “Campagne: Libérez les 23 de Yaoundé. (Pour partager!)

  1. Pingback: Cameroun : les 23 de Yaoundé libérés ce soir | 76 Crimes en français

  2. Pingback: Agression homophobe de 2 militantes lesbiennes au Cameroun | 76 Crimes en français

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.