Afrique subsaharienne

Femmes queer d’Afrique parlent de la violence

16 voix, 16 expériences: Des femmes queer d’Afrique de l’Ouest et du Cameroun parlent de la violence.

76CrimesFR a reproduit cette campagne directement du site de QAYN (Rédacteur).

16voix, 16 espériences (Illustration de QAYN)

16voix, 16 espériences (Illustration de QAYN)

La campagne 16 jours d’activisme contre la violence faite aux femmes 2014 de QAYN a pour objectif d’apporter une visibilité sur les types de violences du genre faites aux femmes lesbiennes, bisexuelles, queer, et femmes qui ont des rapports sexuels avec des femmes (LBQFSF) afin de promouvoir la reconnaissance de ces violences comme faisant partie intégrale de la violence faite à toutes les femmes.

Placée sous le thème, 16 Voix, 16 Expériences : Des femmes queer d’Afrique de l’Ouest et du Cameroun parlent  de la violence, cette campagne vise à partager des exemples personnels de femmes qui ont été victimes de violences à cause de leur orientation sexuelle et identité de genre.

Du 24 novembre au 10 décembre 2014, QAYN publiera un témoignage audio chaque jour de la campagne, d’une personne lesbienne, bisexuelle, queer ou femme qui a des rapports sexuels avec des femmes – soit du Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Sénégal ou Togo qui parle de son expérience avec la violence basée sur son orientation sexuelle et/ou identité du genre.

A travers cette première campagne, QAYN vise à rendre visible la violence faite aux femmes LBQFSF dans le but  de susciter un engagement collectif pour la protection des droits de toutes les femmes, indépendamment de leur orientation sexuelle et identité du genre.

 

Une réflexion sur “Femmes queer d’Afrique parlent de la violence

  1. Pingback: Haro sur l’invisibilité LGBTQ en Afrique de l’Ouest | 76 Crimes en français

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.