par Colin Stewart
La Commission internationale gay et lesbienne des droits de la personne (IGLHRC) a constitué un fonds visant à soutenir la nouvelle communauté des LGBT de l’Iran afin de répondre aux infractions des droits des personnes LGBT en Iran.
L’objectif est de soutenir:
- Le plaidoyer, la recherche ou les projets de sensibilisation pour améliorer la vie des LGBT Iraniens et des autres groupes marginalisés en Iran,
- Construire ou renforcer les capacités existantes au sein de la communauté iranienne LGBT,
- Développer les compétences en leadership des militants iraniens LGBT,
- Créer des ressources pour les iraniens LGBT, et
- Trouver de nouveaux moyens pour intégrer les questions relatives aux droits des personnes LGBT au sein de la société iranienne.
Les demandes de financement sont sollicitées de toutes les personnes intéressées, indépendamment de leur nationalité, statut de résidence, orientation sexuelle et / ou identité de genre. Les candidats peuvent chacun demander jusqu’à 3000 $ US de financement pour leurs projets.
Les activités et les objectifs de propositions devraient bénéficier directement de la communauté LGBT iranienne, et en particulier les membres des groupes marginalisés au sein de la communauté LGBT iranienne. L’IGLHRC encourage fortement les membres marginalisés de la communauté, (lesbiennes, transgenres, personnes LGBT handicapées, et LGBT iraniens issus de groupes minoritaires ethniques ou religieuses) à faire une demande. L’IGLHRC cherche des propositions visant à fournir des services et des ressources pour les iraniens LGBT, indépendamment de leur emplacement géographique.
Le nouveau fonds fait partie de la récente concentration de l’IGLHRC sur les question touchant l’Iran, ce qui inclut une série de publications LGBT en persan et un site Internet en langue persane.
La date limite pour la soumission des demandes est le 30 novembre, 2014.
Pour plus d’informations, et pour recevoir le formulaire de demande, veuillez communiquer avec hamyari@iglhrc.org.
Articles reliés:
- Voix favorable en Iran : l’homophobie est anti-islamique
- Campagne anti-haine IDAHOT : Même dans 20 pays homophobes