Afrique subsaharienne

La célèbre transgenre Shakiro agressée au Cameroun

Shakiro, la transgenre camerounaise  bien connue sur Internet  , a été déshabillée et battue par une foule à Douala, samedi le 7 aout dans la nuit.

Shakiro

C’est le mois dernier, qu’elle et sa compagne Patricia ont été libérées de la  prison de New Bell  alors qu’elles étaient dans l’attente de leur appel pour leur condamnation à cinq ans de prison pour «tentative d’homosexualité» et «outrage public aux mœurs»

Son avocate, Alice Nkom, a déclaré sur Facebook : « Les enfants, les actes des agresseurs de Shakiro ne resteront pas impunis. … Mom  ».

Les sites de médias sociaux au Cameroun étaient en effervescence avec des discussions sur cet incident. Beaucoup de gens sont restés critiques à l’égard de Shakiro, mais d’autres l’ont soutenus. Par exemple, un commentateur favorable a déclaré : « Chaque être humain a le droit de vivre sa sexualité avec d’autres adultes consentants comme bon lui semble…. Je ne suis pas homosexuel mais je prône la tolérance et le respect de chaque individu sur terre et ceci, quel qu’en soit son orientation sexuelle ou ses choix politiques ou religieux

L’attaque aurait eu lieu après que Shakiro et Patricia ont traversé une zone commerciale animée de Douala. Selon les mots d’un utilisateur antipathique de Facebook qui a posté une vidéo des deux transgenres ,  elles « rebondissaient dans les rues de Douala et causaient  avec agitation avant l’attaque ».

L’association Our Wellbeing Cameroon déclare:

L’attaque récente de Shakiro par un groupe de cyclistes dans la capitale économique Douala est terrible. Les images sont horribles (Raisons pour lesquelles nous ne les mettrons pas sur la plateforme). Nous continuons à réitérer le fait que les minorités sexuelles et de genre sont à haut risque au Cameroun. La communauté LGBTIQ + reste à la limite de la violence et elle est toujours ciblée.

Il s’agit d’une violation complète des droits à la vie privée, une insulte à notre constitution et à la démocratie qui nous lie en tant que citoyens et nous protège sous une seule patrie.

Nous ne pouvons pas promouvoir la violence dans notre société et prétendre être à l’aise avec le fait d’infliger des souffrances à un groupe de personnes qui sont simplement NÉES DIFFÉRENTES ….

Il est temps que nous nous levions ensemble et disions non à la violence et à l’abus des personnes LGBTQ +.

Nous continuons à condamner cet acte inhumain perpétré sur Shakiro. Ce ne sont pas seulement ses droits qui ont été bafoués mais sa personnalité, sa dignité et son estime de soi. C’est un coup dur pour la communauté. Nous suivons de près cette affaire et prendrons toutes les mesures judiciaires nécessaires pour retrouver les voyous en question.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.