Afrique/Moyen Orient / Afrique du Nord

Tunisie: Tous ensemble pour aider Iheb & Rochdi!

(Ce texte est originellement paru sur leetchi.com. Il a été soumis à 76Crimes par Mounir Baatour et mis en page par l’équipe de 76Crimes.)
Capture d’écran 2019-10-20 à 14.23.44.png

Bienvenue sur la cagnotte pour aider Iheb et Rochdi, emprisonnés uniquement parce qu’ils s’aiment  ! 

Je suis le dirigeant d’un site de rencontres pour adultes, qui soutient l’action de l’association Shams en Tunisie. Cette association fournit une aide juridique et une assistance gratuite à des gays emprisonnés pour homosexualité, ou rejetés par leurs familles et jetés à la rue.Shams a créé un refuge dans la banlieue de Tunis pour héberger les jeunes gays qui ont tout perdu. Voici le cas qui m’amène à demander votre solidarité. Je suis allé chez mon ami Mounir Baatour, avocat, président de Shams, ancien candidat à l’élection présidentielle en Tunisie, qui m’a parlé d’un cas particulièrement sordide et triste. Une maman tunisienne ne s’en sort pas pour soutenir son fils et le petit ami de celui-ci, et a besoin de votre aide. Même les très petites sommes seront utiles.

Voici les faits : 2 tunisiens emprisonnés pour homosexualité. Iheb et Rochdi sont deux gays tunisiens de 19 et 20 ans. Ils sont en couple. Ils ont été arrêtés le 1er juillet 2019 suite à une descente de police dans leur appartement à Hammem, Sousse, sans mandat de perquisition, qui est pourtant obligatoire dans ce genre de cas !

La police a trouvé des habits de femmes et des perruques chez eux.

Ils ont été condamnés à 1 an de prison pour homosexualité et 6 mois de prison pour atteinte publique à la pudeur.

Depuis, ils sont à la prison de Messaadine à Sousse. L’un des deux s’est fait rejeter par sa famille à cause de sa condamnation, et l’autre est fils unique et soutien de famille de sa maman (son père est décédé). Cette dernière, qui a des très petits moyens, soutient son fils et le copain de celui-ci. Mais elle n’arrive pas à subvenir à leurs besoins en termes de visites de la prison, qui est loin du centre ville de Sousse, et en termes de nourriture, car la nourriture de la prison est immangeable. L’argent récolté servira à leur acheter de la nourriture, des vêtements, et à payer les taxis pour que la maman de l’un des deux aille leur rendre visite, pendant toute la durée de leur détention.

Il faut aider les familles jusqu’à la sortie des deux gamins de cette prison. Merci d’avance pour votre générosité. L’argent sera directement envoyé à la Maman. Pour faire un don, c’est par ici.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.