Un tribunal à Al Hoceima au Maroc a diminué le temps en prison des deux personnes arrêtées pour « homosexualité » qui avaient été emprisonnées en première instance à trois ans d’incarcération, selon un reportage au HuffPost Maroc.
Un conseiller municipal et un étudiant de la région d’Imzouren (18 km au sud d’Al Hoceima), détenus en première instance à trois ans de prison, ont vu leur peine réduite respectivement à un an et à six mois de prison, rapporte le quotidien Akhbar Al-Yaoum le mardi 29 décembre. Ils étaient accusés pour « homosexualité », « attentats à la pudeur » et « tentative de corruption. »
La police avait détenu les deux accusés le 13 décembre dans un auto officiel de la municipalité alors que les accusés étaient « en train de s’adonner à des ébats sexuels », selon l’accusation citée selon un commentaire de l’Association Rif des droits humains (ARDH).
Le secrétaire général de l’ARDH, Chakib Alkhayari, a affirmé que cette sentence « même allégé reste sévère », estimant que le « pacte international relatif aux droits civils et politiques » considère la criminalisation de l’homosexualité une « forme de discrimination. »
Le code pénal du Maroc, à l’article 489, condamne les actes sexuels entre deux personnes de même sexe d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans d’emprisonnement.
Faites le clic ici pour voir les articles connexes publiés au site 76CrimesFR.com
Pingback: «Viol correctif» au Cameroun: 4 femmes, 5 violeurs, 0 enquêtes | 76 CRIMES
Pingback: «Viol correctif» au Cameroun: 4 femmes, 5 violeurs, 0 enquêtes | 76 Crimes en français
Pingback: Maroc : Deux hommes condamnés pour homosexualité | 76 CRIMES
Pingback: Maroc : Deux hommes condamnés pour homosexualité | 76 Crimes en français