Afrique subsaharienne

Des nouvelles de la Tunisie, du Burundi, du Botswana

Des articles récents qui sont dignes de mention:

BOTSWANA

Festus Mogae, l’ancien président du Botswana

Festus Mogae, l’ancien président du Botswana

L’ancien président du Botswana met en garde contre la stigmatisation et les discriminations LGBT-phobes  (1 octobre, Yagg.com)

« Nous avons vu comment les LGBT dans certains de nos pays ont été discriminés et stigmatisés lorsqu’ils/elles se sont battu.e.s pour leurs droits humains et démocratiques. Nous avons vu les environnements très durs et violents dans lesquels ils et elles existent. Nous avons vu comment nos leaders et nos populations ont attisé le feu de leurs violations et regardé et justifié leurs souffrances ».

TUNISIE

L’affaire du jeune homme condamné pour « pratiques homosexuelles » révèle « le manque de courage qui ronge nos progressistes » (23 septembre, )

« Malheureusement, même ceux qu’on nomme les progressistes sont dans le déni lorsqu’il s’agit de la cause LGBT » .

BURUNDI

Journée Mondiale de la Visibilité Bisexuelle: La bisexualité existe, Ensemble défendons-la (23 septembre, Le Mouvement pour les Libertés Individuelles, MOLI Burundi)

« Au Burundi comme ailleurs dans les sociétés africaines, elle reste un tabou qui, au même titre que les autres nuances de la sexualité non-hétérosexuelle, a du mal à être comprise ».

 

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.