Foi et religion

Député européen demande au Pape de se prononcer

par Colin Stewart

Le journal Christian Today rapporte:

Ulrike Lunacek de l'Autriche, membre du Parlement européen et ouvertement lesbienne, présente une écharpe arc-en-ciel au pape François. (Photo de Christian Today)

Ulrike Lunacek de l’Autriche, membre du Parlement européen et ouvertement lesbienne, présente une écharpe arc-en-ciel au pape François. (Photo de Christian Today)

Un député du Parlement européen (le 25 novembre) a remis un cadeau symbolique au Pape François – une écharpe arc-en-ciel.

Ulrike Lunacek, chef de la délégation du parti vert autrichien, dit qu’elle a offert au Pape le présent « pour les gays, lesbiennes, et pour la paix » au cours de la réunion du Parlement européen à Strasbourg [en France.]

Lunacek a remarqué au Pape, tel que rapporté par The Independent:

« Je dois admettre que je étais un peu déçue par le fait que vous n’avez pas abordé l’un des autres sujets urgents pour l’Église, soi interne ou externe.

“Les questions relatives aux femmes, les droits des femmes à l’intérieur de l’Église. Aujourd’hui, c’est la Journée internationale [pour l’élimination de] la violence contre les femmes. Je pense que vous auriez dû mentionner quelque chose comme ça.

« Ce serait formidable si vous aviez parlé en faveur du mariage de même sexe ou aussi pour l’utilisation de contraceptifs, par exemple, surtout en ces temps du VIH…

« Mais je n’ai rien entendu de cela et c’était quelque peu décevant. »

Christian Today a rapporté en outre:

Ulrike Lunacek de l'Autriche, membre du Parlement européen. (Photo de de.electionsmeter.com)

Ulrike Lunacek de l’Autriche, membre du Parlement européen. (Photo de de.electionsmeter.com)

Lunacek est co-présidente de l’Intergroupe parlementaire européen sur les droits des LGBT, et est le premier député ouvertement lesbienne au Parlement australien. Elle fut attaquée avec de l’acide butyrique lorsqu’elle donnait une interview au cours de la Parade arc-en-ciel annuelle à Vienne plus tôt cette année …

Une photo du moment où Lunacek offre le foulard au Pape semble montrer que le pape Francis a gracieusement accepté le don. Au synode sur la famille, le mois dernier, il y avait spéculation que l’Église catholique devait atténuer son approche à l’homosexualité et le divorce. Un rapport émis à mi terme de la conférence semblait affirmer que l’enseignement traditionnel devait être adouci, ce qui a provoqué l’indignation parmi les conservateurs.

Cependant, si le pape a souligné l’importance d’une approche plus solidaire et pastorale aux homosexuels, a-t-il dit … la semaine dernière que … «Les enfants ont le droit de grandir dans une famille avec un père et une mère capable de la création d’un environnement approprié pour le développement de l’enfant et la maturité affective « .

… Le souverain pontife était à Strasbourg [le 25 novembre] sur un court voyage de quatre heures pour parler sur la migration. Il a parlé pour favoriser les droits des immigrants et il a utilisé son discours pour condamner « la culture du jetable et de la consommation incontrôlée. » Cela, dit-il, provoque les leaders européens à exploiter le peuple.

 

Publicités

Une réflexion sur “Député européen demande au Pape de se prononcer

  1. Pingback: Appel au pape: Arrêtez la haine au Cameroun | 76 Crimes en français

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s