Afrique subsaharienne

Cameroun : Un nouveau manager pour Affirmative Action

Le nouveau directeur exécutif d’Affirmative Action a hâte de travailler avec d’autres organisations au Cameroun dans le cadre de la lutte contre le VIH / SIDA, en particulier au sein des communautés LGBTI du pays. Affirmative Action est l’une des plus grandes organisations de lutte contre le VIH / SIDA et de défense des droits humains au Cameroun.

Affirmative Action a participé à cette conférence au Cameroun portant sur la lutte contre le VIH parmi les travailleuses du sexe, les femmes trans et les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes. (Photo de Global Fund Advocates Network)

Par Courtney  Stans

Kevin Evina, l’ancien responsable du plaidoyer d’Affirmative Action est devenu le nouveau directeur exécutif de l’organisation, au cours d’une cérémonie de passation protocolaire et conviviale, le 22 janvier dernier.

Précédemment, Kevin Evina a été le porte-parole de la plateforme communautaire UNITY et membre du groupe des experts, concernant les questions relatives aux populations-clés soutenu par le programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

Depuis sa création dans les années 2010, Affirmative Action s’est toujours illustrée par sa détermination et son sens de l’engagement dans le cadre de la lutte contre le VIH/Sida, auprès des populations clés et vulnérables. Aujourd’hui, plus que jamais, Affirmative Action occupe un rôle central, en tant que récipiendaire principale du Fonds Mondial au Cameroun.

Logo d’Affirmative Action

Affirmative Action met l’accent spécifiquement sur la prévention du VIH à travers la PrEP , le dépistage démédicalisé , la prise en charge des violences faites aux personnes LGBTI et surtout l’accompagnement des jeunes organisations en pleine émergence.

Depuis plusieurs années, le président d’Affirmative Action, Serges Yotta, lui, s’est toujours démarqué par son dévouement et son efficacité.

Aujourd’hui, depuis peu, Serges Yotta fait partie des membres engagés de Coalition Plus – une coalition internationale d’associations communautaires de lutte contre le sida – où il occupe la fonction de Directeur du Plaidoyer.

Quant à Kevin Evina prenant la mesure de sa nouvelle mission face à un parterre d’organisations alliées, il déclare : « la lutte contre le VIH/Sida au sein des communautés LGBTI au Cameroun reste et demeure un impératif au regard des défis qui se dessinent devant nous. Je ne saurais être à la hauteur de cette mission sans votre soutien et collaboration, alors j’invite toute la société civile à se rassembler pour une riposte solide » .

Courtney Stans ajoute :

Nous souhaitons Bon Vent au nouveau directeur !!!

L’auteure de cet article, Courtney Stans, est une journaliste camerounaise qui écrit sous un pseudonyme. Vous pouvez la contacter à info@76crimes.com.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.