Afrique subsaharienne

Gambie: Le balayage compte actuellement huit personnes

Map of Africa shows the West African location of The Gambia

Map of Africa shows the West African location of The Gambia

Un balayage par la police de personnes LGBTI continue en Gambie, avec un total de cinq hommes, trois femmes et un adolescent tous détenus, selon le site Fatu Radio, dirigé par Fatu (Fatou) Camara, journaliste et ancien fonctionnaire de la Gambie.

La police secrète gambienne aurait fait du porte-à-porte avec un adolescent afin qu’il puisse identifier plus de personnes soupçonnées d’être gay ou lesbienne.
Les dernières arrestations étaient « deux hommes d’affaires et les trois dames », a déclaré Fatu Radio.

Aucun article sur les arrestations ne pouvait être trouvé sur les sites d’actualité gambiens.
Camara, qui était autrefois appelée la « Oprah de la Gambie », a déclaré sur sa page Facebook qu’elle retenait les noms des dernières personnes arrêtées jusqu’à ce que leur identité soit confirmée.

« L’arrestation de personnes soupçonnées d’être gay devient fou, les deux dernières victimes sont des hommes d’affaires bien connus en Gambie. Je commence à avoir peur « , dit-elle.

Cette répression par rapport aux gays et lesbiennes a commencé la semaine dernière avec une descente forte sur la discothèque Duplex dans la capitale de Banjul.
Toutes les personnes arrêtées sont sous la garde de l’Agence nationale des services secrets, a rapporté Fatu Radio.

De nombreux intervenants sur la page Facebook de Camara l’ont critiqué pour s’opposer aux ‘arrestations et ont appelé à des sanctions sévères, voire mortelles, pour les gays et lesbiennes en Gambie.

Pour plus de renseignements sur Camara, ses affrontements avec le président gambien, Yahya Jammeh, des menaces homophobes fréquentes, et le rapport précédent des récentes arrestations des personnes LGBT, voir notre article publié le 15 novembre au : Rapport: La Gambie arrête, place en détention et chasse les gays

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.