Après le premier procès d’assises de la Martinique, en mars dernier, pour un vol à main armée commis sur fond d’homophobie, ayant causé la cécité totale d’un oeil; la victime, Brice Armien-Boudré – coprésident de Kap Caraïbe (l’unique centre LGBT+ de l’île) – a voulu sortir du silence pour pouvoir se réparer d’un procès qu’il a estimé « éprouvant».

Aujourd’hui, à un mois de distance, il écrit à froid une tribune pour pouvoir interpeler la société civile antillaise et réveiller les consciences justes de son île.
Ainsi, il publie un texte intime et personnel quant à la résonance du verdict, en tant que ce qu’elle raconte de la société martiniquaise, de ses failles, de ses dénis démocratiques, mais aussi de ses solidarités face à une homophobie très profondément enracinée.
La tribune se trouve ci-dessous.