Afrique subsaharienne

Cameroun : un membre de la chorale d’une église suspendu en raison d’une étreinte homosexuelle

Esau est un jeune membre efféminé de la chorale du Chant du Salut d’une église de réveil évangélique dans le quartier d’Ahala à Yaoundé, la capitale du Cameroun. Âgé de 27 ans, Esau est un membre actif de l’église.

Illustration générée par Deep AI

Par Steeves Winner

Lors de la célébration de la fête de l’Ascension du 15 août, Esau a été surpris entrain de s’enlacer avec un homme.

Aussi, il a avoué au pasteur ce qui s’était passé. S’exprimant devant toute la chorale, le pasteur a suspendu Esau de l’église pendant deux semaines.

Un autre membre de la chorale, Aldo, a protesté, disant au pasteur que l’église devrait pardonner aux gens et non les condamner. Tout le monde est un pécheur, a-t-il dit. Il a également ajouté qu’Esau est également un enfant du Seigneur et n’a pas choisi d’être homosexuel.

La réponse du pasteur a été de suspendre Aldo de l’église durant deux semaines également. Aussi, il a rappelé à Aldo que l’église ne tolère aucunement l’homosexualité.

Note de l’éditeur : Une suspension de 2 semaines plutôt qu’une expulsion définitive serait-il un signe que l’homophobie soit en voie d’atténuation au Cameroun ?

Steeves Winner, l’auteur de cet article, est un journaliste camerounais qui écrit sous un pseudonyme. Contactez-le à steeves.w@yahoo.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.